HISTORIQUE                                                                                                             Organisation | Créativité | Références
En 1987,Mohamed LAHLOU, ingénieur de formation, crée une unité textile dans la nouvelle zone industrielle d'El Jadida, avec 10 métiers à tisser et un ourdissoir, pour répondre aux bésoins du marché local. Le décollage est rapide et la croissance continue. Dans un souci de qualité et de flexibilité, il ressent rapidement la nécesité d'intégrer à la fois l'amont et l'aval de son activité de tissage.

En 1991, il crée à casablanca, avec ses frères Ali et Fouad, une unité de teinture, à laquelle s'ajoute en 1992, deux filatures, et en 1997, une nouvelle unité de tissage. Cette intégration totale du métier textile leur vaut aujourd'hui de maîtriser parfaîtement deux paramêtres essentiels:
la qualité et les délais de fabrication.




Bericolor a construit son outil de production en acquérant, à chaque étape de son développement, des machines de dernière génération technologique, même si son marché de départ ne le lui imposait pas. Ce choix délibéré de la modernité et de la technologie a, en dépit de son coût, permis à Bericolor de se hisser en quelques années au rang de leader sur le marché Marocain.

La maîtrise technique par les hommes de l'entreprise de cet outil moderne, maîtrise solidement acquise aujourd'hui, lui a permis de produire de nouveaux tissus comme le Tencel et le Stretch, et de sortir des limites de son marché originel pour s'étendre sur d'autres marchés plus exigents et plus compétitifs.